Cinéma

UTL de Landerneau-Daoulas propose au cinéma Le Rohan, 55 rue de la Fontaine Blanche à Landerneau, des projections, ouvertes à tous, 7 €, suivies d’une «relecture» du film et d’une discussion, animées par un spécialiste du cinéma.
pour voir l’info du collectif ciné cliquez ici
- CINEMA UTL :
Mardi 10 octobre à 14 h
16 ans
Nora et Léo se rencontrent le jour de la rentrée en classe de Seconde. Leurs regards s’enchâssent et tout est dit. Le frère de Nora, manutentionnaire à l’hypermarché local, est accusé de vol et viré sur-le-champ. Le directeur de l’hypermarché c’est Franck, le père de Léo. Les deux familles s’affrontent, les différences s’exacerbent et le chaos s’installe. Les vies de Nora et Léo s’embrasent.
Mardi 7 novembre à 14 h
Les trois mouquetaires (2023)
Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.
Mardi 5 décembre à 14 h
Je verrai toujours vos visages
Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel.
Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l’arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative.
Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation…
Mardi 16 janvier à 14 h
« L’astronaute » (2023) 1 h 50
Jim Desforges est un ingénieur talentueux de la société Arianespace. Parallèlement, il développe un projet fous : devenir le premier astronaute amateur à aller dans l’espace.
Avec Nicolas Giraud, Mathieu Kassovitz, Hélène Vincent
Mardi 13 février à 14 h
« L’école du bout du monde » (2022) 1 h 49
Ugyen Dorj, habitant la capitale du Bouthan, doit effectuer la dernière de ses cinq années de service pour le royaume en tant qu’instituteur. Il est nommé à Lunana dont l’école est considérée comme la plus reculée du monde.
Un récit initiatique, véritable bijou d’humanisme.
Mardi 19 mars à 14 h
« Tirailleurs » (2023) 1h 40
Sénégal 1917. Thierno est enrôlé de force dans l’armée française . Bakary, son père, s’engage à ses côtés pour veiller sur lui.
Un film qui met en lumière ceux que l’on a appelés les tirailleurs sénégalais .
Avec Omar Sy, Alassane Diong.