
Jeudi 25 septembre 2025
pour voir les (rares) photos de la visite, cliquez ici
Le siège de l’entreprise
Une tour culminant à 39 mètres de haut, dessinée comme une silhouette de paquebot avec sa cheminée : voici l’esquisse du futur siège social de Guyot environnement. Un colossal projet dont la construction a débuté en septembre 2022, à l’entrée du port de Brest.
Erwan Guyot, président de l’entreprise familiale. « Il n’y a rien de pire que la crise du logement dans une entreprise ! Aujourd’hui, on est déjà à l’étroit, avec 80 salariés au siège, dans 2 000 m². On sera 130 d’ici deux ans pour faire face à l’évolution de notre métier, qui demande toujours plus de services supports, de traçabilité des matériaux, et de notre périmètre. Donc on passe à 4 000 m² de bureaux ».
Signé par l‘architecte Pierre-Henri Argouarch (cabinet a3 à Brest), « le projet promet enfin d’être particulièrement soigné sur le volet paysager », assure encore Erwan Guyot. L’entreprise devrait y installer un parc de vélos pour ses équipes, qui accéderont au site par une nouvelle entrée dédiée, depuis le rond-point des Grèbes.
L’entreprise
Depuis 40 ans, Guyot Environnement développe ses activités dans le but de créer une véritable chaîne de valeur et faire que le déchet collecté devienne une nouvelle matière ou l’énergie de demain.
Collecte des déchets, la logistique au service de la valorisation des ressources, récupération des métaux, des déchets électriques et électroniques, déchets dangereux, chaufferie biomasse…
Date : Jeudi 25 septembre 2025.
Horaires : départ unique de Landerneau à 15 h 40 pour un retour prévisible vers 20 h 30 environ.
Coût : 10 €
Inscriptions : Aux permanences des 5, 12 et 19 septembre .
Note : En cas de problème de dernière minute, merci de prévenir René Tréguer au 06 34 31 63 62