mercredi 25 novembre 2020

 

 

Cirque  : L’or blanc

Il pleut de la neige sur scène, à moins que ce ne soit du riz, omniprésent dans le quotidien et l’imaginaire cambodgien. Utilisé dans une scénographie tout à fait inventive, il apporte une dimension poétique aux performances des jeunes circassiens qui enchaînent avec brio acrobaties, jonglage, barre russe et bascule coréenne. Si l’histoire s’inspire du parcours initiatique de Bouddha et évoque la tradition et le respect des ancêtres, elle s’ouvre aussi largement sur le monde d’aujourd’hui… Un cirque percutant, généreux et authentique !

Phare Ponleu Selpak est une organisation non gouvernementale cambodgienne qui soutient des projets sociaux, éducatifs et culturels. L’école de cirque accueille et entraîne des enfants et adolescents dans plusieurs disciplines qu’on retrouve ensuite dans les spectacles. La priorité est donnée à la création sans refuser l’incorporation d’influences externes, même si les racines khmères sont intrinsèquement omniprésentes.

 

 

Dates : mercredi 25 novembre 2020

Horaires :  Landerneau  St Ernel  à 18 h 30 et Daoulas  devant la poste 18 h 45.

Coût : 35 € (spectacle + car)

Inscriptions : les vendredis  à partir du 25 septembre 2020 et avant le 31 octobre.

Note 1 : En cas de problème de dernière minute, merci de prévenir Michelle Guégan au 06 74 44 27 50

Note 2 : Il faut un chèque par famille et par spectacle. Les désistements doivent se faire 3 semaines avant la date de chaque spectacle.