Guy Claireaux, professeur à l’UBO, propose aux adhérent(e)s des UTL de Bretagne de participer au jugement des travaux de ses étudiants de l’Unité d’Enseignement (UE) intitulée « Ecophysiologie ». Cette UE traite essentiellement des réponses des animaux aux contraintes du milieu, que ces contraintes soient naturelles ou d’origine humaine. Dans le cadre de cette UE, les étudiants réalisent une affiche sur un thème de leur choix. L’exercice vise à leur apprendre les rudiments de l’écriture scientifique et de la vulgarisation. Il s’agit de juger de la lisibilité et du caractère compréhensible pour le grand public d’une restitution de leurs travaux.

La présentation des travaux par les étudiants aura lieu le 10 mai 2019 après-midi à l’UBO. Elle commencera par une mini-conférence sur le thème des mathématiques.

Cette collaboration avec l’UBO représente un bon exemple des actions qui illustrent notre convention avec les universités.

Si vous êtes intéressé(e) et souhaitez participer à ce jury de travaux d’étudiants, contactez l’UTL (voir rubrique contact) qui transmettra votre candidature.