jeudis 10 et 17 octobre 2019 •

 

 

Avec ce nouveau site, OTB, qui exploite les marques Algotherm, Laino, Comptoir du Bain et Comptoir Aroma, continue à se diversifier : « Nous allons commencer à produire du liniment oléo-calcaire (un produit contre les irritations de la peau, NDLR). Sa fabrication était auparavant réalisée par une autre usine du groupe, voire sous- traitée. Grâce à nos nouveaux équipements, le rendement de ce produit va être multiplié par quatre ! », se réjouit Dominique Lecomte, directeur d’OTB. « Nous fabriquons des émulsions, lotions, etc. Le niveau d’exigence se situera entre la cosmétique et le médicament ».

En faveur de la nature

La nouvelle usine OTB a été conçue de manière à rappeler l’engagement du groupe Batteur et d’OTB en faveur de la nature : « Le bâtiment est aux normes Bâtiment basse consommation (BBC), garantissant une moindre consommation d’énergie. Et toute la charpente est en bois. Il y a vraiment eu une réflexion sur la manière de réduire notre impact sur l’environnement », explique Dominique Lecomte.

Pas étonnant pour une entreprise qui souhaite démontrer son expertise dans l’exploitation des ressources naturelles : « Nous sommes axés sur l’aspect naturel de nos produits, en particulier les algues, dont 85 % proviennent du Finistère et des Côtes-d’Armor.

 

Date : Jeudis 10 et 17 octobre 2019

Horaires : Rendez-vous sur place, devant l’usine,  à 13 h 50.

Cout : 3 €                                                                                                 

Inscriptions : les vendredis 20 et 27 septembre puis 4 octobre.

Note 1 : en cas de problème de dernière minute, merci de contacter Anette Jollé au 06 70 89 28 11

Note 2 : L’adresse de l’usine est : 37 rue du Stiff dans la zone de Sant Eloi – Nord à Plouédern. En venant de Landerneau vers la voie express N12, prendre à droite au rond point de St Eloy, puis à gauche au rond point suivant.