Jeudi 27 octobre 2022

 

 Musée de la résistance bretonne à St Marcel

Saint-Marcel, dans les Landes de Lanvaux, a abrité le plus grand maquis breton, où s’est déroulé le 18 Juin 1944, un combat mémorable de l’histoire de la France et de la Bretagne.
Avant même que les alliés débarquent en Normandie, les parachutistes de la France Libre étaient largués sur la Bretagne, et dans les jours qui suivirent à Saint-Marcel où se rassemblaient 2500 Bretons.
Ces faits d’armes de la Résistance en Bretagne, l’une des premières régions de France reconnue pour son héroïsme et ses sacrifices, méritent d’être reconnus, expliqués, commémorés et préservés à jamais.

 Repas :  restaurant « La Parenthèse » à St Marcel

Poète ferrailleur à Lizio

Au milieu de nulle part, le monde de Robert Coudray s’anime, bruisse, prend de la couleur, joue avec les objets de récup’ et la nature. Cela fait 30 ans que ce petit homme sensible au monde qui l’entoure le réinvente avec sa créativité. Plus de 70 sculptures animées, machines inutiles et poétiques, fontaines musicales, architectures décalées, une étrange cathédrale, des jardins insolites, des films sur grand écran, des jeux, un éco-logis… peuplent cet univers insolite. Tout est humour, magie et émotion. Les constructions et les jardins magiques de cet emberlificoteur d’engrenages tracent une voie imaginaire de belle liberté. Empruntez-la le temps d’une visite de plus de 2h, qui séduira petits et grands et vous grandira dans votre cœur d’enfant.

Date : jeudi 27 octobre 2022

Horaires :  Landerneau St Ernel  à 7 h 15, Daoulas devant la poste à 7 h 30

Coût : 58 €

Inscriptions : Aux permanences des 30 septembre puis 7 et 21 octobre

Note : En cas de problème de dernière minute, merci de prévenir Jacqueline Fur- le Viol au 06 32 49 01 70