jeudi 28 mars 2019 •

 

Distillerie des Menhirs 

Située en Bretagne (près de Quimper), la Distillerie des Menhirs de Plomelin se distingue par son originalité. En effet, elle transforme le blé noir et les pommes à cidre, tous deux productions emblématiques de Bretagne, en une gamme de whiskies, d’eaux-de-vie et de cidre de grande qualité. De nombreuses médailles d’or et d’argent ont été obtenues au Concours Général Agricole de Paris, récompensant la qualité des productions de la Distillerie des Menhirs.

Passionnée par leur métier de producteur/distillateur, la famille Le Lay s’oriente en 1998 vers la création d’un whisky très original. Il ne sera pas à base de malt d’orge, mais à base de blé noir de Bretagne, de blé noir de Bretagne. Eddu, c’est son nom, a su imposer son propre style.

La visite de la distillerie sera suivie d’une dégustation.

Restaurant  à proximité

Haliotika

Dans la 1ère exposition, deux marins pêcheurs du Guilvinec, Philippe et Johan nous embarquent dans leur quotidien iodé. Témoignages poignants, reconstitution de passerelles de chalutiers, maquettes et images de la vie en mer surprenantes ponctuent ce voyage passionnant qui vous donnera le goût du large!

Toutes les étapes du poisson de la mer à l’assiette seront évoquées dans la 2nde expositions, dans une mise en scène riche et ludique. Découvrez l’ambiance des quais et de la vente sous criée et vivez l’effervescence des ateliers de mareyage. Poursuivez la visite dans la poissonnerie interactive et découvrez la cuisine de notre Mamie et de ses deux petits enfants…

Puis nous découvrirons la criée et son fonctionnement.

Dates : jeudi 28 mars 2019

Horaires :  Landerneau  St Ernel  à 9 h 00   et Daoulas Place St Yves 9 h 15                 .

Coût : 51 €

Inscriptions : les vendredis 22 février puis 8 et 22 mars

Note : En cas de problème de dernière minute, merci de prévenir Jacqueline Fur Le Viol au  06 32 49 01 70